En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

cdH Logo - Les Provinciales 2018
Photo de Namur

Namur

DorothéeKLEIN

14e place à la commune - cdH

Voyez GRAND, votez KLEIN "La vie commence à la fin de votre zone de confort." Neale Donald Walsch
Dorothée KLEIN

Mon parcours

Conseillère communale à Namur depuis 2012, professionnellement, je suis conseillère en Egalité des chances au cabinet de la Ministre wallonne de l'Action sociale, Alda Greoli. Précédemment, j'ai été porte-parole de la vice-Première ministre et Présidente du cdH, Joëlle Milquet, journaliste et rédactrice en chef du Vif/L'Express et enseignante (français, histoire, espagnol...)

Nom Dorothée KLEIN
Liste communale cdH
Position à la commune 14e place
E-mail dorothee.klein@live.be
Téléphone 0478 87 20 53
Adresse Chemin Morivaux 3 - 5001 - BELGRADE
Site internet www.dorotheeklein.com
Site internet de la section locale cdH
Facebook https://www.facebook.com/dorothee.klein.50
Twitter https://twitter.com/DorotKlein
Centres d’intérêts L'engagement citoyen dans des groupes d'entraide (Collectif des citoyens solidaires, p.ex.), yoga, jogging, lectures
Activités Présidente nationale des femmes cdH et vice-Présidente de l'asbl Amazone, carrefour pour l'Egalité de genre, je défends les droits des femmes, l'égalité et la parité.
Mère et grand-mère, je suis Présidente-fondatrice de l'asbl "C'est arrivé chez les Nutons" qui organise des ateliers et des stages pour enfants.

Mes propositions

  • Améliorer la mobilité à Namur, au centre-ville et dans les axes principaux des « anciens villages », grâce à des aménagements permettant de fluidifier la circulation et en misant sur tous les modes de transport (auto, moto, vélo, bus, train…).
  • Soutenir la création d’emploi et l’innovation, grâce aux grands projets « structurants » patrimoniaux, culturels… (passerelle, nouveau conservatoire, etc.), mais aussi en favorisant le commerce local, les circuits courts et les productions locales, notamment, agricoles.
  • Lutter contre l’insécurité grâce à des policiers sur le terrain et un aménagement urbain adapté (éclairage, p.ex.).
  • Soutenir les familles et favoriser l’équilibre entre vie familiale et professionnelle en augmentant le nombre d’accueillantes d’enfants, l’accueil extra-scolaire, les places en maisons de repos et résidences services pour les personnes âgées.
  • Améliorer la démocratie participative, en impliquant davantage les Namurois et Namuroises dans la résolution de problèmes qui les concernent.