En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

cdH Logo - Les Provinciales 2018
Photo de Namur

Namur

MichelDEGUELDRE

37e place à la commune - cdH

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas. Paul-Emile Victor.
Michel DEGUELDRE

Mon parcours

Diplômé "Ingénieur commercial et de gestion", UCL 1977.

Nom Michel DEGUELDRE
Liste communale cdH
Position à la commune 37e place
E-mail contact@micheldegueldre.be
Téléphone 0475/32.21.67
Adresse Rue Capitaine Jamouton 43 - 5100 - JAMBES (NAMUR)
Site internet www.micheldegueldre.be
Site internet de la section locale cdH
Facebook https://www.facebook.com/micheldegueldre.bis
Centres d’intérêts Musiques actuelles, manifestations culturelles, échanges avec les Artistes, participation aux expositions d'arts contemporains, organisation de concerts, organisation de festivals, politique nationale, politique internationale.
Activités Expert judiciaire en Informatique près les Tribunaux de Bruxelles et de Wallonie.
Administrateur de l'asbl Panama, en gestion du Belvédère - Namur (musiques actuelles).
Organisateur du Festival VERDUR 2018 et suivants, chaque fin juin au Théâtre de Verdure, Citadelle de Namur.
Administrateur de "Namur Culture"

Mes propositions

  • Doter Namur d’une salle importante pour accueillir les musiques actuelles. Cette salle, d’une jauge idéale de 2.000 places, pourra accueillir des artistes de différentes tendances musicales, et s’adaptera à l’audience grâce à un agencement modulable en fonction des capacités nécessaires pour accueillir le public. Elle complémentera ainsi l’offre déjà proposée à la musique classique et au chant par le nouveau Conservatoire de musique, le Grand Manège, actuellement en cours de restauration.
  • Aider davantage les artistes namurois au niveau financier. Namur a le privilège d’avoir un véritable vivier d’artistes dans de nombreuses disciplines. Ces artistes ont souvent l’occasion de s’exprimer, mais doivent le faire fréquemment à leur propres frais et sans aide, si ce n’est une participation financière éventuelle dans l’achat de matériaux. Mon projet est de budgéter annuellement un montant qui sera dédié à garantir une rémunération équitable de tous les artistes, sans exception, qui participent à la vie culturelle de Namur.
  • Valoriser davantage le milieu culturel namurois. Pour ce faire, il y aura une consultation systématique des acteurs de la vie culturelle namuroise, et ce à intervalles réguliers, afin que ce milieu, dans sa diversité, prenne part aux orientations et décisions qui touchent à le Culture, et puisse également influencer celles-ci. Il sera également envisagé de trouver un lieu de rassemblement convivial, à l’instar de la Cité artistique VOLATIL, pour permettre les rencontres et les expositions temporaires et/ou permanentes d’artistes namurois.
  • Améliorer le dialogue entre les différents acteurs du milieu culturel namurois. Il n’est pas rare de constater la présence de plusieurs activités concurrentes au même moment de l’agenda culturel, quand ce n’est pas un même artiste qui joue deux fois à Namur à quinze jours d’intervalle … Une concertation bien organisée permettra de mieux ventiler les dates, et donc d’éviter les chevauchements d’activités similaires. Cette concertation doit cependant passer par la création d’un groupement réunissant toutes les associations culturelles, sans la moindre exception.
  • Et développer d’autres projets … Je dialogue actuellement avec différents acteurs de la vie culturelle namuroise afin d’écouter leurs souhaits et leurs attentes. Les demandes cohérentes, répétées, financièrement réalisables et qui me tiennent à cœur pourront alors être ajoutées aux projets définis ci-dessus.